Bonjour,

Merci d’envoyer vos supports promotionnels et questions à l’adresse marketing@ticketmaster.be.

En nous ajoutant à votre liste presse, nous serons au courant de tous vos évènements et prochaines annonces.

Téléchargez ici notre logo à utiliser sur votre site internet et/ou affiches. Vos fans sauront alors que Ticketmaster est votre billetterie officielle.

Bien à vous,

L’équipe marketing

WEBSITE

PAGE ARTISTE

Sur cette page sont référencés tous les évènements d’un même artiste.

De quoi avons-nous besoin pour créer cette page ? Un visuel statique de L 2426 x H 1365 pixels (ratio 4:3, horizontal) SANS texte ou sponsors. Ce visuel nous servira de base pour d’autres communications comme notre Ticket Alert (= notre newsletter générale).

Une courte biographie de l’artiste (Fr - Nl - Eng) et une vidéo (le lien Youtube, Vimeo,… suffit).

PAGE(S) EVENEMENT

Ce sont les pages d’un évènement en particulier, où les clients peuvent commander leurs billets.

De quoi avons-nous besoin pour créer cette page ? Un visuel statique de L 205 x H 115 pixels (horizontal) SANS texte ou sponsors et toutes les informations détaillées pour les fans (Fr - Nl - Eng).

HOMEPAGE

Notre homepage est différente en fonction de la langue et compte environ 100.000 visiteurs par mois. Sur base du plan marketing (établi en fonction du nombre de tickets en vente), votre évènement apparaitra sur notre homepage.

SPOTLIGHT : visuel statique de L 1440 x H 450 pixels (Safe zone - exemple) - max. 200kb SANS texte ou sponsors. Merci de tenir compte du texte ou titre qui apparaitra sur l’image.

TOP DES VENTES : visuel statique de L 720 x H 405 pixels - max. 50kb SANS texte ou sponsors.

RECOMMANDATIONS : visuel statique de L 368 x H 207 pixels - max. 50kb SANS texte ou sponsors.

E-MAILS

TICKET ALERT (= notre newsletter générale)

Cliquez ici pour visualiser un exemple de notre newsletter, envoyée toutes les 2 semaines à plus de 1,5 millions de fans.

Grâce à la Predictive Intelligence, chaque adresse reçoit une newsletter unique et personnalisée. Une grande partie de cette newsletter est générée automatiquement en fonction de la situation géographique, des préférences et de l’historique d’achat.

Sur base du plan marketing (établi en fonction du nombre de tickets en vente), nous citerons votre évènement dans la Ticket Alert.

Nous envoyons également des newsletters thématiques ou spécifiques par salle chaque mois. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, merci de contacter l’équipe marketing via marketing@ticketmaster.be.

Notre Ticket Alert obtient en moyenne un taux d’ouverture de 25,1% et un taux de clics de 2,3%.

Les visuels de la page artiste sont utilisés dans la Ticket Alert. Il est donc de la plus grande importance de nous fournir un visuel de L 2426 x H 1365 pixels (ratio 4 :3, horizontal) SANS texte ou sponsors.

DEDICATED ALERT (= newsletter personnalisée)

Cliquez ici pour visualiser un exemple de Dedicated Alert. Cette newsletter est envoyée à une audience segmentée sur base de l’historique d’achat pour l’artiste ou artistes similaires et de la situation géographique.

 

Sur base du plan marketing (établi en fonction du nombre de tickets en vente), nous vous offrirons une newsletter dédiée. Si celle-ci n’est pas comprise dans le plan marketing mais que vous souhaitez bénéficier de ce service, merci de prendre contact avec l’équipe marketing via marketing@ticketmaster.be pour connaitre les possibilités et tarifs.

La date pour l’envoi d’une Dedicated Alert est fixée le plus rapidement possible et en fonction des disponibilités.

Le matériel pour la Dedicated Alert doit être envoyé au plus tard 3 jours avant la date d’envoi fixée. Dans le cas contraire, Ticketmaster ne peut être tenu responsable de tout retard concernant l’envoi de cette newsletter.

 

De quoi avons-nous besoin pour créer cette newsletter ? Un visuel statique de L 600 x H 280 pixels SANS texte ou sponsors qui servira comme header et un court texte descriptif de l’évènement.

Vous souhaitez ajouter une vidéo promotionnelle à cette newsletter? Il vous suffit de nous envoyer le lien (youtube, vimeo, ... ) et une capture d’écran (visuel statique de L 600 x H 280 pixels) de la vidéo. Nous ajouterons le bouton play.

Téléchargez ici notre template pour la préparation de la newsletter.

 

TICKET

eTICKET

Cliquez ici pour visualiser un exemple de eTicket.

Sur un eTicket, un espace est réservé à l’organisateur. Ce dernier peut remplir cet espace à sa convenance. Les informations disponibles dans cet espace est adaptable en fonction de la catégorie de prix, de la langue, etc.

De quoi avons-nous besoin pour un eTicket ? Un visuel statique de L 1496 x H 1076 pixels - max 300kb (résolution 200dpi)

Conseil : ajoutez-y le calendrier de vos prochains évènements, des informations sur les possibilités de parking, … ou générez du contenu en y ajoutant par exemple un concours de coloriage. (Exemple Expo Dino)

HARD TICKET

Cliquez ici pour visualiser un exemple de Hard Ticket.

Nous pouvons personnaliser les Hard Ticket avec un logo.

De quoi avons-nous besoin pour un Hard Ticket ? Une impression statique noir et blanc de maximum L 180 x H 225 pixels (résolution 200dpi)

COLLECTOR TICKET

Des études ont démontrés que les fans conservent des objets physiques après s’être rendus à un évènement. Le Collector Ticket répond à ce besoin : ce ticket unique n’est pas seulement votre billet d’entrée mais aussi un souvenir impérissable d’un merveilleux moment. C’est un ticket solide, entièrement personnalisé et livré avec une lanière.

 

Collector Ticket

Intéressé(e)? Contactez-nous pour plus d’informations.

De quoi avons-nous besoin pour un Collector Ticket ? Un visuel de 54 mm de large, 86 mm de haut - jpeg, png ou PDF (résolution 300dpi CMYK) Visuel avec fond perdu : 59 mm de large, 95 mm de haut.

Téléchargez ici les spécificités pour un Collector Ticket (.png)

Téléchargez le modèle pour un Collector Ticket (.eps)

Téléchargez le modèle pour un Collector Ticket (.pdf)

RÉSEAUX SOCIAUX

Nous partageons le plus possible sur nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter, comptabilisant au total plus de 90.000 followers.

FACEBOOK: visuel statique de L 1200 x H 628 px SANS texte ou sponsors.

Vous avez déjà créé un Facebook Event ? Si oui, ajoutez nous comme co-organisateur. Vos fans comprendront que nous sommes votre billetterie officielle. Vous n’avez pas encore créé de Facebook Event et vous ne savez pas comment faire ? Prenez contact avec notre équipe marketing via marketing@ticketmaster.be qui vous aidera avec plaisir.

Vous avez une vidéo ? Merci de nous envoyer le lien vers la vidéo publiée sur Facebook pour que nous la partagions. Saviez-vous que les vidéos YouTube ne sont pas jouées automatiquement dans le fil d’actualité ? Les vidéos Facebook quand à elles, le sont.

TWITTER: visuel statique de L 440 x H 220 pixels SANS sponsors.

INSTAGRAM: visuel statique de L 1080 x H 1080 pixels SANS texte ou sponsors.

Une Story Instagram a le format suivant : L 900 x H 1600 pixels, de préférence sans sponsors.

 

Si vous avez une vidéo, la largeur sera idéalement de 1080 pixels, la hauteur peut être variable.

BLOG

Notre blog permet aux fans de découvrir les dernières news et anecdotes sur les évènements et leurs artistes préférés.

Avant un concert, festival ou spectacle, nous publions des articles afin d’en informer les fans. Nous souhaitons engager le public grâce aux dernières actualités mais aussi des anecdotes sur les artistes.

Les articles du blog sont également partagés sur nos réseaux sociaux.

Visitez notre blog ici.

Les images dans le blog doivent mesurer une taille de 738x415 pixels. Si vous avez des infos intéressantes sur votre événement pour la rédaction d’un article de blog, n’hésitez pas à nous les envoyer, avec les visuels nécessaires, à marketing@ticketmaster.be.

FR legal

ASPECT JURIDIQUE

Notre marque est déposée et protégée par les droits de propriété intellectuelle. Vous ne pouvez donc l’utiliser que conformément à nos directives. Vous pouvez utiliser notre marque commerciale en tant que client Ticketmaster, sponsor, affilié ou autre utilisateur agréé. Si tel n’est pas le cas, veuillez nous contacter au préalable.

Important : lorsque vous téléchargez et/ou utilisez nos marques commerciales, vous reconnaissez être d’accord avec nos lignes directrices.

CE QUI N’EST PAS AUTORISÉ :

  • Lorsque vous fournissez des biens ou services à Ticketmaster, nous nommer dans une liste de clients, un communiqué de presse ou toute autre forme de communication marketing ou matériel promotionnel, sans notre accord préalable. Montrer nos marques d’une manière qui implique une relation, affiliation ou l’approbation par Ticketmaster de votre produit, service ou entreprise.
  • Utiliser notre marque commerciale comme une partie de votre nom de produit, service ou entreprise, sous forme de metatags, AdWords, keywords, etc.
  • Modifier notre nom de marque de quelque manière que ce soit, par exemple en changeant le design, la couleur ou la rotation, ou en ajoutant une animation ou tout autre effet.
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